Comportement à adopter

Les sentiers demeurent un lieu de détente où l'on peut avoir le plaisir et la chance d'observer des animaux évoluant dans leur milieu naturel. En prenant soin de cet espace, vous participez à la protection de la nature et contribuez à sauvegarder notre patrimoine:

"Ne prenez rien, sinon des photos.
Ne laissez rien, sinon la trace de vos pas.
N'emportez rien, sinon des rêves !"


La réglementation

Une réserve naturelle nationale fait l'objet d'une réglementation stricte. Le respect de ces règles permet d'assurer la protection d'un espace naturel abritant une faune, une flore et des habitats naturels rares, menacés et emblématiques. Dans la réserve naturelle, seuls les sentiers sont accessibles au public.

Sur le sentier de Lamirande, les visiteurs ne peuvent pas être accompagnés de leur fidèle compagnon : même tenus en laisse, les chiens sont strictement interdits au cœur de la réserve naturelle (perturbation de la faune sauvage).

Ils sont toutefois autorisés sur le sentier des Américains, situé en limite de réserve naturelle.





La faune et la flore sont intégralement protégées dans toute la réserve y compris sur les sentiers : le prélèvement de graine ou d'insectes par exemple, y sont donc interdits.









Le sentier de Lamirande est exclusivement réservés aux piétons.

Les cyclistes peuvent toutefois emprunter le sentier des Américains situé en limite de réserve naturelle.


Le décret portant création de la réserve du Mont Grand Matoury présente les différents articles qui régissent la réglementation en vigueur [Décret n° 2006-1124 du 6 septembre 2006] dont voici quelques exemples :



0 commentaires:

Votre message...